Villes au Carré est un centre de ressources politique de la ville qui accompagne les collectivités, l’État et l’ensemble des acteurs publics et privés qui interviennent dans le champ de la politique de la ville en Région Centre-Val de Loire.

Depuis la création des conseils citoyens, Villes² veille à leurs enjeux, leurs déploiements, leurs besoins et leur vient en appui.

Villes au Carré a ainsi été missionné par la DRJSCS pour la rencontre régionale des conseils citoyens lors de la Rentrée citoyenne organisée par l’État en octobre 2016 et pour animer le réseau des animateurs des conseils citoyens. Villes au Carré accompagne également les conseils citoyens qui le souhaitent, pour des missions “starter” et “booster”, afin de les aider à démarrer ou à prendre du recul et à se développer. Villes au Carré organise des journées de sensibilisation au rôle des conseils citoyens dans la politique de la ville. Enfin, les conseils citoyens peuvent solliciter Villes au Carré pour explorer une thématique, recueillir des expériences qui se déroulent ailleurs, ou avoir des conseils méthodologiques pour mener à bien leurs travaux.

A venir également : un cycle de sensibilisation pour les conseillers citoyens dont le secteur est concerné par un programme de renouvellement urbain d’intérêt régional.

 

L’association Unis Cité Orléans a bénéficié d’un cycle de sensibilisation par Villes au Carré. Pour en savoir plus, découvrez un article sur cette association sur le blog Cré-sol.

 

Pour en savoir plus

http://www.villesaucarre.fr/spip.php?page=themes&id_groupe=22