illustration eco-trophée

Le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine lance sa 9ème édition du concours ECO-TROPHEE avec l’appui des chambres consulaires et des réseaux de l’économie sociale et solidaire.
En 2015, dix entreprises et associations ont été primées pour leur action en faveur d’une économie respectueuse de l’environnement et des hommes : protection biologique intégrée de productions au lieu des phytosanitaires, création de zones écologiques réservoirs dans les vignes, économies d’eau et d’énergie, restauration écologique de gîtes ruraux, mutualisation d’entreprises pour l’emploi… sont quelques exemples d’initiatives reconnues.
Si, comme ces lauréats, vous êtes implanté depuis 2 ans sur une commune du Parc, contribuez à notre économie locale et menez des actions dans l’une ou plusieurs des trois catégories suivantes … ce concours est pour vous !
– préservation de la biodiversité et des paysages ;
– préservation des ressources naturelles et énergétiques ;
innovation sociale et implication territoriale.
Pour candidater, c’est simple :
– téléchargez le dossier sur le site : www.parc-loire-anjou-touraine.fr rubrique actualités
– ou renvoyez le depliant_Eco_Trophee_2017 pour recevoir le dossier.
Votre dossier de candidature devra être adressé au plus tard le dimanche 30 avril 2017 au Parc par voie postale ou par mail : e.debitus@parc-loire-anjou-touraine.fr
Elvire DEBITUS (02 41 53 66 00) est à votre disposition pour tout complément d’information et vous rencontrer si besoin.

Pour lire le communiquer de presse Communique_presse_EcoTrophee_2017