Article publié sur http://www.lanef.com/

La Nef est désormais habilitée à proposer des Livrets aux particuliers et associations ainsi que des comptes à vue et d’épargne aux entreprises.

La Nef obtient l’extension de son agrément bancaire
La Nef a officiellement reçu l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolutions (ACPR) lui permettant de proposer dorénavant « des comptes sur Livrets aux particuliers et aux associations, des comptes à vue, des comptes d’épargne et du financement court terme aux entreprises ainsi que des services de paiement, à l’exception de la délivrance de chéquiers » (extrait du courrier de l’ACPR reçu le 17 avril 2015).

Jusqu’à présent habilitée à proposer uniquement des comptes à terme de plus de 24 mois et des crédits sur plusieurs années, la Nef est désormais aussi habilitée à ouvrir des comptes d’épargne et des comptes courants pour les entreprises, quelle que soit leur forme, avec les moyens de paiements qui vont avec à l’exception du chéquier. Il nous sera ainsi possible de répondre aux besoins quotidiens des entrepreneurs et non plus uniquement à leurs besoins de financement d’investissements. 

La Nef est aussi désormais habilitée à ouvrir des Livrets et autres comptes d’épargne (plans d’épargne, comptes à terme de toute durée) pour les particuliers. Mais pas encore de comptes courants (comptes chèques). Pour cela il nous faudra demander une seconde extension d’agrément : c’est prévu pour 2017. 

Premier (grand) pas vers la 1ère Banque Ethique française !
Toutes ces nouvelles possibilités offertes par ce nouvel agrément seront mises en œuvre peu à peu avant avril 2016. Le Livret pour les particuliers étant notre priorité. Nous attendions en effet cette autorisation pour engager les derniers travaux, notamment notre « branchement » sur le système de paiements interbancaire.