La Cagnotte solidarité emploi du Cher

Pour soutenir la création d’activités et d’emplois locaux.

La « Cagnotte » gère un fonds solidaire alimenté par des citoyens donateurs ou adhérents. Chacun s’engage à verser au moins dix euros par an. Les fonds recueillis servent à accorder des prêts d’honneur à des créateurs d’entreprises.

Qu’est ce qu’une Cagnotte solidarité emploi ?

EMPLOI ?

La Cagnotte, association loi 1901, rassemble des citoyens autour d’objectifs communs : lutter contre l’exclusion et les inégalités en octroyant des prêts sans intérêt aux porteurs de projet qui n’ont pas suffisamment d’apport personnel. L’aide de la Cagnotte doit servir à financer prioritairement un projet créateur d’emploi, viable et d’utilité sociale. La Cagnotte oeuvre pour un développement local durable.

D’ou vient l’argent ?

La Cagnotte est alimentée par des particuliers qui participent ainsi à la lutte contre l’exclusion et les inégalités. Les adhérents de la Cagnotte souscrivent volontairement et marquent ainsi leur solidarité avec les créateurs d’activités.

Le bel avenir de la Cagnotte solidarité emploi du Cher

En s’insprirant de sa cousine de l’Indre, la Cagnotte 18, a comme objectif d’attribuer de petits prêts à taux zéro à des créateurs d’entreprise. Créée en septembre 2013, la Cagnotte 18 a eu le plaisir d’attribuer un tout premier prêt de 1500€ le 3 mars 2014 à Camille Sanogo pour l’aménagement de sa troisième chambre d’hôtes située au 82, rue Bourbonnoux. La maison s’appelle « Le Pelican ». Sa situation le long du rempart est idéale pour explorer le Vieux Bourges, la cathèdrale et les rue médièvales. Au Pélican, Camille et Wassa vous accueillent avec simplicité et chaleur dans une maison à colombages du XVe siècle, récemment rénovée avec des matériaux écologiques. Plus d’info : http://cbodelet.wix.com/lepelicanbourges

Ainsi, avec vos don à la Cagnotte 18, mais aussi vos compétences et votre dynamisme, une créatrice ou un créateur pourra démarrer ou développer son projet à proximité. Pour cela rejoignez la nouvelle association « Cagnotte solidarité emploi du Cher »

Contact :

1, place François Mitterrand – 18100 Vierzon
02 48 75 10 22
cagnotte18@yahoo.fr